Please wait...

VIDEO POPCORN EDITIONS


VIDEO POPCORN EDITIONS
Editeur de films

Quand la passion te dévore elle même.

Dans la cuisine de la Mama, on est très friands de nouveaux éditeurs. Surtout quand la recette se base sur de bonnes boulettes bien bis à consonance Italienne. Et là on va vraiment être servis et copieusement en plus... Non seulement se lancer dans l'édition de nos jours demande un courage et une pugnacité de dingue, mais en plus démarrer par un bijou comme "Anthropophagous", ben ça tiens du dieu de la bisserie et de la VHS. On se prosterne donc, et on attend la bave aux lèvres (faites gaffe à pas glisser sur la flaque que vous venez de laisser) que la galette sorte du four en espérant que la fève sera dedans. En tout cas le lien KissKissBankBank ne doit pas se trouver très loin (ben ici en fait: Kiss Kiss Bank Bank) et je ne saurais trop vous conseiller de vous jeter dessus pour précommander votre exemplaire! Sinon de toute façon la Mama rôde et je sens bien que les réfractaires vont se prendre quelques coups de rouleau jusqu'à ce que l'hémorragie les guettent. A bon entendeur!

Salut VidéoPopCorn éditions, ici à la Mama on cuve souvent nos pâtes, et autant te dire que ça peut prendre des jours vu la quantité qu'on absorbe. Donc ça ronfle souvent sévère, alors si tu pouvais te présenter un peu, nous expliquer un peu ton parcours, toussa toussa.





Salut à toi La Mama, nous on est deux passionnés de cinéma depuis bien longtemps, biberonnés au vidéo club de quartier. On a eu envie de nous lancer dans cette aventure par pur plaisir et par passion. Mais aussi, on voulait le film ("Anthropophagous" de Joe Damato) en bluray en France et on ne le trouvait pas alors on s'est dit qu'on allait le faire... ! (NDLR: rien que pour ça respect les gars!)





Devenir éditeur de nos jours semble présenter un risque assez important (avec le démat et le streaming, beurk..). Pas trop de pression et surtout vous arrivez encore à dormir les gars ? Au passage, qu'est-ce qui pousse à vouloir se lancer dans une telle aventure (et comment qu'on fait) ?





Ouais on a la pression parce qu'on a vraiment envie que la campagne aboutisse, c'est beaucoup de travail d'autant que nous partons de zéro, que personne ne nous connais, que de gros éditeurs sont déjà bien implantés en parallèle sur le marché de l'édition. On n'a sollicité aucune aide, d'aucun éditeur ni d'organisme quel qu'il soit. Un travail de longue halène, de recherches et de persévérance. On le redit, c'est vraiment par pur passion, par amour de la collection car nous sommes collectionneurs nous même et les belles éditions nous tiennent à cœur. On a envie de faire des produits de belle qualité, surtout qu'il reste encore beaucoup de titres qui ne sont pas encore sortis en support physique en France. A chaque nouveau format des films se perdent, il y avait un énorme choix au temps de la VHS, déjà moins avec le DVD, encore moins avec le Bluray et le 4K c'est pourquoi nous remercions les personnes qui croient en nous et qui nous ont permis d'atteindre déjà 30% de notre objectif en à peine 4 jours de campagne, c'est grâce à vous que l'on pourra faire perdurer cette forme de diffusion !



Tu sais qu'ici, on voue presque un culte à des films comme "Anthropophagous" (en tant qu'Italiens on est chauvins); pas trop risqué de démarrer par un truc aussi culte? La gestion des droits a dû être coton non?





Au contraire, on est même vraiment fiers de débuter par un film aussi culte ! Franchement, les Italiens ont été très cool ! On a juste demandé le catalogue des disponibilités et quand on a vu Antropophagus on a pas hésité une seconde, de plus, la copie avait bénéficié d'un superbe travail de restauration en laboratoire ce qui nous a permis d'obtenir un master parfait de ce film.






A quoi doit-on s'attendre? La galette sera t'elle gavée de frangipane? La fève sera t'elle en forme d'intestins? En gros, y a t'il du contenu qui va nous faire rêver?





Nous avons aussi la chance de collaborer avec Arnaud Bordas, auteur du livre "de chair et de sang les plus grandes figures du cinéma d'horreur" et aussi journaliste dans divers magazines comme RockyRama, CaptureMag... En ce qui concerne le packaging, dans le soucis de faire une belle édition, nous ne voulons pas d'un boitier amaray, ce que nous allons proposer est un digipack cartonné avec livret, une belle sérigraphie... Quelque chose de qualitatif, ce qui s'ajoute au financement total évidemment.. Un objet digne de ce qu'on attendrait nous même d'une édition exclusive en tant qu'amoureux du support physique.



VIDEO POPCORN EDITIONS (SUITE)



Ici c'est un peu une tradition mais aurais-tu deux petites anecdotes marrantes (ou pas) à propos de cette aventure complètement dingue?



Il y a eu plein de moments cocasses bien sûr, que ce soit avec les ayants droits ou d'autres éditeurs mais à ce stade nous ne pouvons encore rien te divulguer de croustillant. C'est notre ingrédient secret ;)


NDLR: Et ben puisque c'est comme ça, je vais meubler avec une blague à toto, ça vous apprendra. Comment ça non? Bon ok la dernière fois j'avais une blague sur les centres commerciaux mais elle a pas super-marché... En parlant d'anecdotes, je me suis fait attaqué par un moustique mais je me suis bourré en ripostant; j'ai chopé la bouteille de laque à cheveux au lieu de l'insecticide.. Il n'est pas mort mais il est super bien coiffé.


Encore une tradition (elles ont la dent dure, un peu comme l'anthropophage), peux tu me citer deux films qui ont marqué ta vie de bissophile (et pourquoi) ?





"Démons" de Lamberto Bava. Un huis clos dans un cinéma, le concept et l'atmosphère sont incroyables. NDLR (note de la rédaction pour ceux qui se demandent depuis le début; oui la Mama fait ce qu'elle veut et alors?): Je te rejoins, excellent film bien énervé (le 2 un peu moins à mon goût par contre). A l'époque il m'avait laissé sur le fondement par sa générosité et son gore outrancier.




"Cannibal Holocaust" de Ruggero Deodato, hyper impressionnant ! Mais il yen a tant d'autres ! NDLR: pour moi aussi ce film est resté gravé dans ma rétine. Très inconfortable mais un monument du genre.


Pour conclure, pourrais tu nous balancer deux trois infos sur ce qui serait susceptible d'arriver ensuite; deux trois trucs croustillants pour nos lecteurs histoire d'entrainer leurs papilles à apprécier les futurs projets PopCorn ?





On a plusieurs possibilités de titres en vue mais tout dépend de la réussite de la campagne qui est primordiale pour notre avenir. C'est simple, si nous n'atteignons pas les 350 contributions restantes Antropophagus ne sortira pas, les autres projets non plus. 350 précommandes pour un titre aussi culte du cinéma d'horreur... Nous pensons que ce n'est pas énorme! Nous comptons donc sur tous les passionnés du genre, ceux qui le connaissent déjà ou ceux qui veulent le découvrir pour nous soutenir sur Kiss Kiss Bank Bank.

NDLR (c'est la dernière promis): Un grand merci à ces deux passionnés qui composent Video PopCorn Editions et surtout longue vie à votre projet tant il nous touche en plein coeur nous aussi, bissophiles de tout bords. Vous êtes courageux et une telle dévotion pour le genre que nous chérissons tant ici ne peux qu'être saluée. On a participé, bien sûr, mais on invite surtout tous les amoureux du genre à soutenir aussi cette proposition bien alléchante. Hâte de voir George déambuler dans mon salon une pioche à la main... Par contre je vous préviens, je n'aime pas les tripes, donc je n'y toucherai pas, même s'il insiste.





AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
39315 affamé(s) à table