Please wait...

C R I T I Q U E   E X P R E S S

GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE
Un nouvel empire au poil?

Ben ouais j’ai osé... J’ai laissé la chance au produit. Après vous sachez ce qu’on dit : « Comment appelle t’on un gorille avec une mitrailleuse? »... »Monsieur ». Me voilà donc embarqué dans cette histoire de gorille dans un monde à l’envers (mais en dessous), chassé par Godzilla qui finalement devient son copain et lui prend la main pour aller filer des torgnolles à un autre gorille moche pas gentil et pas copain avec une mite géante qui passait par là. Vous me suivez?... Parceque je viens de résumer le scénario... Paf, s’ensuivent alors des combats dignes de « Spectreman » (les vieux comprendront) avec un Kong a qui on a ajouté un fulguropoing (il devait rester des pièces du dernier « Transformers ») mais les cornes en moins. Ben oui, on est là pour s’amuser, un poing c’est tout! Quelques humains essayent péniblement d’être marrants au milieu de tout ce bordel ambiant (certains y arriveraient presque) et de débiter un minimum leur texte, histoire de rappeler que c’est un film sérieux; faut pas déconner. Ne surtout pas oublier le « mini-kong », pire tête à claques de l’histoire des films à la c*n, sorte de Gollum poilu tiraillé entre le bien et le mal. Bon, ça fait beaucoup là quand même. Les effets spéciaux peuvent être spectaculaires (hormis les fonds verts hideux) et tout doit beaucoup mieux fonctionner sur un écran de 50m avec du PopCorn jusqu’aux amygdales. J’étais pas prêt voilà tout. Restons bons amis...
C R I T I Q U E   E X P R E S S

FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA

GODZILLA X KONG : LE NOUVEL EMPIRE
aka (titre original)
GODZILLA X KONG : THE NEW EMPIRE
2024


FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Adam WINGARD
Scénario: Terry Rossio, Adam Ringard, Simon Barrett
Musique: Antonio Di Iorio, Tom Holkenborg
Durée: 1h55
Avec: Rebecca Hall,Bryan Tyree Henry,Dan Stevens,Kaylee Hottle
SYNOPSIS
Kong se cherche une nouvelle famille. Il fouille sans relâche la terre d'en dessous en espérant tomber sur ses semblables. Sa ténacité finit par payer mais sa joie sera de courte durée. Il libère un terrible danger qu'il va devoir combattre en s'alliant à celui qui était autrefois son ennemi : Godzilla.




L'AVIS DE LA MAMA
2/5

Gore
1/10

Peur
1/10

Action
6/10

Scénario
2/10

Musique
5/10


Le film plaira sans doute aux amateurs nostalgiques des Kaiju (mais moi j’aimais bien les costumes à fermeture éclair) et envoie la purée en permanence sans se poser de questions. Rance et aux couleurs bizarres certes, mais nourrissante la patate, pour peu qu’on éteigne son cerveau. Allez Monsieur Wingard, you’re next?

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

    

Pas encore de votes

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
47808 affamé(s) à table