Please wait...

C R I T I Q U E   E X P R E S S

KALI
Poudre aux yeux

Une nouvelle histoire de vengeance par le réalisateur de « Scorpion » avec Cornillac et Le Banner (film sur le MMA que j’avais beaucoup aimé) ça ne se refuse pas. En tout cas en première instance. Parcequ’après l’avoir vu, on se dit qu’on aurait peut-être dû s’abstenir. L’emballage était pourtant assez classieux (générique cool, belle mise en image) mais le bonbon à l’intérieur a été parfumé aux clous de girofles, et ça plait pas à tout le monde les clous de girofles (vous aimez vous?).Sabrina Ouazani (que j’avais préféré dans Kung-Fu Zohra) est crédible dans ce rôle de Punisher au féminin mais malheureusement elle est bien la seule tant le truc n’est pas quali (justement). Des faux navigateurs internet cheapos bourrés de fôtes d’ortografes en passant par les grenades qui explosent mais ne font aucun dégâts dans la pièce (le truc pète devant une table et même les chaises ne bougent pas), rien ne nous est épargné et ce ne sont pas les tirs et explosions numériques qui vont relever le niveau.Le titre disponible sur Prime Video rate le coche et nous offre une galerie de personnages tous plus pauvres les uns que les autres. Tous les clichés sont de sortie. Le méchant vraiment méchant, la gentille qui n’a (plus) rien à perdre, le scénario ou tout est possible du moment qu’on en a envie (l’héroïne survit à tout et s’infiltre partout d’un claquement de doigts), les incohérences et les effets spéciaux ultra cheaps... Et pourtant il y avait du potentiel, le réalisateur filmant avec brio quelques scènes mano-mano bien sèches et violentes.
C R I T I Q U E   E X P R E S S

FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA

KALI
aka (titre original)
L'ANGE DE LA VENGEANCE
2024


FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Julien SERI
Scénario: Cyril Ferment, Julien Seri, Pascal Sid
Musique: Sacha Chaban
Durée: 1h36
Avec: Sabrina Ouazani,Olivia Côte,Philippe Bas,Thiago Fragoso
SYNOPSIS
Lisa, alias Kali, n'a plus rien à perdre lorsqu'elle apprend que son mari a été exécuté à Rio pour étouffer un scandale de corruption. L'intégrité de celui-ci est remise en cause et sa mémoire salie. Ancienne recrue des forces spéciales, elle se rend au Brésil avec des poings, du sang et des explosifs afin de rétablir la vérité.




L'AVIS DE LA MAMA
2/5

Gore
2/10

Peur
1/10

Action
5/10

Scénario
3/10

Musique
5/10


La cible est raté, le spectateur est blasé. Trop d’incohérences ou d’effets qui piquent les yeux font de Kali un film bancal auquel on ne croit pas. Le potentiel était là, pas le second degré ni le budget nécessaire à ce genre de productions.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

 1   1

50% d'avis positifs

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
47808 affamé(s) à table