Please wait...

C R I T I Q U E   E X P R E S S

AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS
Le dernier vote avant l'aube

Allez zou, on va encore faire grincer des dents mais tant pis. Le concept de la série créée par James DeMonaco est juste génial, ça on ne reviendra absolument pas la-dessus, c'est un fait. Le premier sentait bon la découverte et nous offrait un sympathique "home-invasion" pas piqué des hannetons, le second prenait le contre-pieds et virait péloche d'action badass étendant la chasse à l'homme à toute la ville et bien le troisième se prend juste les pieds dans le tapis et se rétame lamentablement sur la table basse la gueule la première (remarquez, c'est bien violent ça). Parlons tout de suite des choses qui fâchent.. Frank Grillo, que j'adore et qui était parfait dans "American Nightmare 2", rempile dans le rôle mais semble avoir trois grammes dans chaque veine tant sa présence à l'écran est terne et effacée. Mono-expression, essoufflé et las à chaque bastonnade, notre héros semble bien fatigué d'être là. Les flingues ont des chargeurs 30 coups minimum, un employé de magasin devient un véritable sniper et tire en pleine tête d'un gars à au moins 150 mètres, Léo s'enlève une balle de la poitrine avec une pince sans même serrer les dents et fait péter un immeuble avec un bombe planquée dans un ordinateur (et le méchant, présent sur place, s'en tire tranquille sans une égratignure)... On va vite parler un peu de la réalisation avant de franchement s'énerver: plate, digne d'un téléfilm, on sent cruellement le manque de moyens (ou alors tout est passé dans le budget coke) et le tout est souligné par une partition musicale quasiment inexistante. Et c'est sans compter les innombrables ralentis qui font monter le compteur de durée à presque deux heures dans la douleur. C'est bien simple, il n'y a pas une seule fusillade ou altercation qui ne finisse pas à la vitesse d'un escargot sur lequel on aurait monté un parpaing. Insupportable.
C R I T I Q U E   E X P R E S S

FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA

AMERICAN NIGHTMARE 3 : ELECTIONS
aka (titre original)
THE PURGE : ELECTION YEAR
2016


FICHE TECHNIQUE
Réalisation: James DEMONACO
Scénario: James DeMonaco
Musique: Nathan Whitehead
Durée: 1h48
Avec: Frank Grillo,Elizabeth Mitchell,Mykelti Williamson,J.J. Soria
SYNOPSIS
Une sénatrice Américaine vise le siège de la présidence des Etats-Unis et propose en premier lieu de faire annuler la "purge" qui sème terreur et désolation chaque année. Ses opposants vont profiter de cette monstrueuse soirée pour la faire exécuter. C'était sans compter sur Léo, survivant de la précédente purge, qui est devenu son chef de la sécurité.




L'AVIS DE LA MAMA
2/5

Gore
3/10

Peur
4/10

Action
4/10

Scénario
5/10

Musique
3/10


Fan des deux premiers (surtout du deuxième d'ailleurs), ce troisième opus m'a consterné. Je me suis pris à rêver d'un concept pareil dans les mains d'un Carpenter ou d'un Walter Hill, ou l'on verrait des hordes de gangs s'attaquer à tout ce qui bouge avec sauvagerie. Là on est plus dans la farce grotesque (la mioche qui revient chercher sa confiserie..) qui ne fait jamais peur et qui ennuie. Sans déconner, heureusement que le réalisateur ne s'appelle pas Stéphanie, parce que l'ouragan n'est pas loin. Allez, on rembobine et on purge.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

    

Pas encore de votes

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
39316 affamé(s) à table