Please wait...

C R I T I Q U E   E X P R E S S

WRONG TURN 3
Détour mortel, troisième sortie de route

Detour mortel premier du nom m’a vraiment laissé une excellente impression et je dois avouer que je prends plaisir à revoir périodiquement ce survival brutal et décapant. Le second opus amorçait déjà une baisse de niveau significative mais pour peu qu’on adhère à l’humour potache et au gros gore qui tâche, son côté décomplexé et irrévérencieux fait de lui une péloche tout à fait recommandable. Et ce troisième alors? Three Fingers pour commencer. Quelle idée d’avoir centré l’histoire sur lui (c’était pour moi le personnage le moins intéressant des 3 frères); et puis ce maquillage.. rien à voir avec celui du premier qui semblait beaucoup plus réaliste. Autre grosse erreur commise, la volonté de surenchérir dans le gore et le craspec. L’intention était louable mais pour cela il faudrait avoir les moyens de ses ambitions; et là ce n’est pas vraiment le cas.. On assiste alors pour la plupart des meurtres à un abus d’images de synthèses dignes d’une Playstation qui font complètement retomber le soufflé à chaque fois. Mais bon, soyons beaux joueurs, le sang gicle et la bidoche vole...mal mais elle vole... Le rythme du film est également un souci. Déjà qu’on est radin sur le nombre de cannibales mais en plus le seul qui reste est plutôt timide et on assiste à un dora l’exploratrice façon prisonniers dangereux perdus dans une forêt (mais ou est la caaaarte?). Entre les meurtres foirés et toutes ces histoires secondaires entre les prisonniers, il ne reste plus grand chose pour aider le spectateur à garder un bon souvenir de ce « Detour Mortel » tout moisi.
C R I T I Q U E   E X P R E S S

FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA

WRONG TURN 3
aka (titre original)
WRONG TURN 3 : LEFT FOR DEAD
2009


FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Declan O'BRIEN
Scénario: Connor James Delaney, Alan B. McElroy
Musique: Claude Foisy
Durée: 1h32
Avec: Tom Frederic,Janet Montgomery,Gil Kolirin,Christian Contreras
SYNOPSIS
Des prisonniers de haute sécurité vont être transférés dans une autre prison. Afin d'éviter l'attaque du bus assurant le transport, les autorités décident de prendre un itinéraire peu connu, contournant une immense forêt. Mais un chasseur bien particulier va les prendre pour cible et après avoir immobilisé le véhicule va les attirer dans son antre à l'aide de pièges cauchemardesques. Leur seul moyen de s'en sortir va être de s'allier s'ils ne veulent pas finir dans le garde manger du monstre...




L'AVIS DE LA MAMA
1/5

Gore
5/10

Peur
2/10

Action
2/10

Scénario
1/10

Musique
2/10


Déception donc, et c’est peu de le dire tant on oubliera bien vite cet opus d’une franchise qui ne méritait pas ça. Et pourtant, le même réalisateur rempilera pour un quatrième encore pire (si si je vous jure) et un cinquième que je me garderais bien de conseiller avant d’avoir poser un oeil dessus. Un tout petit film oscillant en permanence entre le très très moyen et le très très naze; vous voilà prévenus.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

    

Pas encore de votes

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
48343 affamé(s) à table