Please wait...

C R I T I Q U E   E X P R E S S

IMMACULÉE
Immaculée conception avec Sydney Sweeney

Tiens, encore une sombre histoire de bébé enfanté par une nonne qui n'en demandait pas tant. Damien, c'est toi? Pas de réponse de l'interessé qui doit être en train de se faire adopter par une gentille famille d'industriels Américain mais les similitudes sont frappantes. Un couvent, des nonnes, des vilains prêtres pas gentils, le tout emballé plutôt correctement même si cette fois, c'est beaucoup mois réussi. Comme on dit, dans chaque église il y a toujours quelque chose qui cloche... On suit donc Cecilia, jeune nonne Américaine qui s'installe dans un couvent et se rend vite compte qu'il s'y passe plein de choses pas catholiques. Original. Manquerait plus qu'elle ai une marque et on aurait décroché le ponpon. Souci majeur: même si la réalisation tient la route, c'est d'une lenteur sans nom et on passe un bon tiers du film à regarder sa montre histoire d'être sûr de ne pas avoir basculé dans la dimension du sommeil. Bon, moi je me confesse, j'ai basculé. Et plusieurs fois. Reste un final un poil plus énervé avec quelques excès gores bienvenus (il fallait au moins ça) et un semblant d'explication vaseux. Cette fois c'est sûr, non seulement le souvenir ne sera pas impérissable, mais en plus la tambouille est meilleure chez le conccurent. Je ne sais plus quel vilain m'avait dit qu'il suffisait de traverser la rue pour que tout aille bien, mais si je le tenais je le clouerai au mur... Ça lui fera les pieds.
C R I T I Q U E   E X P R E S S

FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA

IMMACULÉE
aka (titre original)
IMMACULATE
2024


FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Michael MOHAN
Scénario: Andrew Lobel
Musique: Will Bates
Durée: 1h29
Avec: Sydney Sweeney,Álvaro Morte,Simona Tabasco,Benedetta Porcaroli
SYNOPSIS
Cécilia, femme de foi dévouée à Dieu, est accueillie dans la campagne Italienne où elle rejoint un nouveau couvent à l'excellente réputation. Passée la joie de la découverte, elle va peu à peu se rendre compte qu'un terrible et sombre secret est gardé en ces murs.




L'AVIS DE LA MAMA
2/5

Gore
5/10

Peur
3/10

Action
2/10

Scénario
3/10

Musique
4/10


"Immaculée" ne propose donc rien de nouveau et se permet en plus de rétrogader en seconde alors qu'on aurait aimé passer la quatrième. Lent, sans (trop) de surprises et ne pouvant compter que sur un final un peu plus percutant, le film n'aura jamais trouvé écho chez moi. La messe est dite. Amen, ou plutôt non, garde le.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

    

Pas encore de votes

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
48267 affamé(s) à table