Please wait...

C R I T I Q U E   E X P R E S S

LA CHOSE DERRIÈRE LA PORTE
Quand la magie vire au noir

Moi je suis fan de. Ben oui, fan du cinéma de Fulci, de Lovecraft et de son univers. Du coup forcément, quand on me promet un mélange pareil, présenté par Séverine Ferrer et interpreté par David Doukhan (notre "réserviste" préféré ici chez la Mama), je plonge sans hésiter. Ah pardon je me suis trompé de sens entre le maillot de bain et le tuba. Mince, maintenant j'ai un sale goût dans la bouche... Le cinéma de genre en France, ça n'a jamais été un long fleuve tranquille. Les réalisateurs rament souvent comme de beaux diables, encore plus quand ils débutent. On sent ici que Fabrice Blin aime ce qu'il fait et qu'il a tout donné. David Doukhan est une sorte de mélange de George Eastman, de Freudstein et du plombier de "l'Au-delà" et rien que pour toutes ces influences, le film est immédiatement sympathique à mes yeux. Séverine Ferrer est également très étonnante et nous fait vite oublier cette image d'éternelle Ado qu'on pourrait avoir d'elle (merci "Fan de"). Evidemment, le film a des défauts, beaucoup, mais tant pis. C'est suffisamment bien fait et ça transpire tellement l'amour de l'horreur à l'ancienne qu'on est prêt à tout pardonner. Je dirais même plus, on soutient; sinon je vous jette un sort!
C R I T I Q U E   E X P R E S S

FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA

LA CHOSE DERRIÈRE LA PORTE
aka (titre original)
THE THING BEHIND THE DOOR
2023


FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Fabrice BLIN
Scénario: Fabrice Blin, Jean-Marc Toussaint
Musique: Raphaël Gesqua
Durée: 1h21
Avec: Séverine Ferrer,David Doukhan,Clémence Verniau,Philippe Lamendin
SYNOPSIS
Début de la première guerre mondiale, Adèle est éperdument amoureuse de Jean. Malheureusement, celui-ci doit partir au front pour combattre et n'en reviendra pas. Hantée par la mort de son mari, elle se tourne vers la magie noire pour espérer le faire revenir d'entre les morts. Mais tout ne va pas vraiment se passer comme prévu...




L'AVIS DE LA MAMA
3/5

Gore
5/10

Peur
5/10

Action
5/10

Scénario
4/10

Musique
5/10


Tout film de genre Français se doit d'être soutenu. C'est un principe chez la Mama, comme les pâtes au parmesan. Alors oui, tout n'est pas parfait, loin de là, mais cette histoire sombre digne d'un comic Aredit atteint tout de même son but, nous faire frissonner. Un peu plus de moyens, moins de CGI (surtout sans les sous) et on tient quelque chose.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

    

Pas encore de votes

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
47809 affamé(s) à table