
C R I T I Q U E E X P R E S S
LE MINISTERE DE LA SALE GUERRE
Le ministère déclenche la guerre


Pour être tout à fait honnète, je ne suis pas un immense fan du cinéma de Guy Ritchie. Question de ressenti; même si je dois lui reconnaitre une certaine "originalité", son style particulier n'a jamais eu de prise sur moi. C'est donc fébrile que je me suis lancé dans le visionnage de ce "ministère de la sale guerre", un soir d'errance sur le service de streaming du géant aux cartons qui se marrent. Alors, il est vraiment si sale que ça ce nouveau film du réalisateur de "Snatch" ou "Arnaques, crimes et Botanique" ? Excellente surprise du côté du casting qui aligne des trognes allant de Alan "Reacher" Ritchson à Henry Cavill que nous prenons plaisir à retrouver ici. Eiza Gonzàlez apportera une petite touche féminine à cette équipe de brute, non sans demeurer une redoutable tueuse (faut pas déconner non plus, on est sale ou on l'est pas). On retrouve la réalisation "fouillie" (classe diront certains) et les plans interminables remplis de dialogues de Ritchie (il doit rêver secrètement d'être Tarantino), mais pas que... On retrouve aussi de l'action débridée, des fusillades, des bastons très sympas (et violentes), des explosions et même un peu d'humour par ci par là. Le tout finit par être attachant et on se surprend (enfin moi surtout) à apprécier le ride avec un sourire en coin. J'ai même crû reconnaitre un des riffs de basses présent dans "Dirty Harry", c'est dire comme c'est de bon goût (la scène ou Ritchson prend d'assaut un batiment). Mince alors, j'ai bien aimé...

C R I T I Q U E E X P R E S S
FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA
LE MINISTERE DE LA SALE GUERREaka (titre original)
The Ministry of Ungentlemanly Warfare
2024
FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Guy RITCHIE
Scénario: Paul Tamasy, Eric Johnson, Arash Amel
Musique: Christopher Benstead
Durée: 2h00
Avec: Henry Cavill,Alan Ritchson,Alex Pettyfer,Eiza González
Scénario: Paul Tamasy, Eric Johnson, Arash Amel
Musique: Christopher Benstead
Durée: 2h00
Avec: Henry Cavill,Alan Ritchson,Alex Pettyfer,Eiza González
SYNOPSIS
L'armée Britannique recrute une poignée d'hommes hautement qualifiés pour effectuer une mission suicide durant la seconde guerre mondiale. Seul petit problème, il s'agit de soldats totalement incontrôlables et même dangereux. Ils vont semer le chaos sur leur passage et dans les lignes ennemies.

L'AVIS DE LA MAMA










Gore










Peur










Action










Scénario










Musique










Je me suis surpris à apprécier cette équipe digne d'un jeu-vidéo qui trucide des Nazis à la pelle. Dommage par contre que le rythme soit si inégal et que certains dialogues semblent interminables. Mais l'action est là, distrayante, et mise en scène avec brio par un réalisateur plutôt doué dans l'exercice. Un bon moment sans prise de tête.










3/5
Gore










4/10
Peur










2/10
Action










6/10
Scénario










5/10
Musique










6/10
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM


Pas encore de votes
AVERTISSEMENT DE CONTENU

Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales

