
C R I T I Q U E E X P R E S S
LES CHRONIQUES DE TCHERNOBYL
Chroniques qui affolent les compteurs


Encore un film de familles mutantes et cannibales me direz vous... En plus par le créateur de Paranormal Activity, Oren Peli (producteur de péloches d’horreur low budget mais maxi rentables) cela ne risque pas de s’arranger.. On va encore avoir droit à l’éternel "found footage », caméra à l’épaule, aux menaces invisibles, ect.. ect... Ben oui, on y a droit, mais je ne vais pas être aussi vindicatif que le début de cette critique le laisserait entendre... En fait, je suis partagé sur ce « Chernobyl Diaries », constamment tiraillé entre l’agacement et la peur pure et dure.Parce que oui, certaines séquences m’ont vraiment foutu la pétoche (le coup de l’ours m’a carrément occis). Vous me direz des nouvelles de la petite fille aperçue au loin uniquement éclairée par une lampe torche, ou par les formes fantomatiques aperçues ici et là.. Parker maîtrise parfaitement bien ces moments et parvient à rendre inquiétant le moindre recoin obscure de la ville. Et la ville, parlons-en. Elle contribue en grande partie à la réussite du film, avec des décors réels (mais pas à Pripyat bien sûr) qui donnent la chair de poule et qui respirent le danger à plein nez. Là ou le réalisateur maîtrise moins bien les choses c’est dans les passages « mouvementés ». Et je dois dire qu’ils pèsent en grande partie sur mon agacement. Heureusement, le gars se rattrape avec une séquence finale d’une rare cruauté qui parvient même à mettre mal à l’aise tant on verse dans le glauque et dans le politiquement incorrect.

C R I T I Q U E E X P R E S S
FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA
LES CHRONIQUES DE TCHERNOBYLaka (titre original)
CHERNOBYL DIARIES
2012
FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Bradley PARKER
Scénario: Oren Peli
Musique: Diego Stocco
Durée: 1h26
Avec: Ingrid Bolsø Berdal,Dimitri Diatchenko,Olivia Taylor Dudley,Devin Kelley
Scénario: Oren Peli
Musique: Diego Stocco
Durée: 1h26
Avec: Ingrid Bolsø Berdal,Dimitri Diatchenko,Olivia Taylor Dudley,Devin Kelley
SYNOPSIS
Six touristes engagent un guide de l'extrême qui les emmène dans la ville abandonnée de Pripyat où résidaient les travailleurs du réacteur nucléaire de Tchernobyl. Au cours de leur exploration, ils découvrent rapidement qu'ils ne sont pas seuls.

L'AVIS DE LA MAMA










Gore










Peur










Action










Scénario










Musique










En définitive, le film ne s’en sort pas si mal que ça et nous balance quelques moments vraiment flippants pour peu qu’on soit dans le bon état d’esprit, l’imaginaire se substituant souvent aux images. Mais cela fonctionne à peu près. Les décors et l’image sont crades juste ce qu’il faut donnant un côté glauque à certaines séquences et la fin, même si elle est peu probable, est juste... horrible.. (vous verrez!). Un honnête divertissement dans la bonne moyenne.










3/5
Gore










2/10
Peur










6/10
Action










5/10
Scénario










6/10
Musique










5/10
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM


Pas encore de votes
AVERTISSEMENT DE CONTENU

Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales

