Please wait...

C R I T I Q U E   E X P R E S S

SALEM'S LOT
Stephen King lâche le Dauberman

Gary Dauberman s'attaque à un gros morceau avec ce "Salem's Lot" de Stephen King. Ayant lu le livre et adoré la mini-série (enfin 3 heures quand même) de Tobe Hooper, je m'attendais à vomir mes tripes devant un bidule aseptisé calibré pour le streaming de masse. Le choix du réalisateur, coupable de quelques films de l'univers Conjuring et bientôt de "Until Dawn", n'aidait pas à me rassurer sur le bien-fondé de ce projet. Et bien ma foi quelle surprise. Contre toute attente le film n'est pas la purge que j'attendais. Loin de là même. Alors oui, les personnages sont plus "survolés" que développés (le format doit y être pour quelque chose) mais on est happé dans cette histoire de vampire qui fait le choix de l'action plutôt que de l'ambiance lourde et inquiétante de l'histoire originale. Et dans mon cas, ça a marché... Les vampires parviennent tout de même à être inquiétants lors de certaines scènes très réussies (les yeux qui brillent, les contre-champs ou encore les superbes plans de ces créatures perchées sur les toits) et la horde finale fera très bien le job. Dommage par contre que le maître ait cédé aux sirènes du numérique et qu'il ne soit pas plus exploité (notamment sur la fin).
C R I T I Q U E   E X P R E S S

FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA

SALEM'S LOT
aka (titre original)
SALEM'S LOT
2024


FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Gary DAUBERMAN
Scénario: Stephen King, Gary Doberman
Musique: Nathan Barr, Lisbeth Scott
Durée: 1h54
Avec: Lewis Pullman,Makenzie Leigh,Jordan Preston Carter,Alfre Woodard
SYNOPSIS
Ben Mears est un auteur de romans à succès. Il décide de retourne dans sa bourgade natale Jerusalem's Lot. En manque d'inspiration pour son prochain livre, il espère y puiser un peu de matière. Malheureusement, il découvre qu'une terrible malédiction frappe les habitants de cette petite ville autrefois si tranquille. Un mystérieux personnage habitant dans une vieille demeure lugubre surplombant la ville semble "infecter" les humains...




L'AVIS DE LA MAMA
4/5

Gore
5/10

Peur
5/10

Action
6/10

Scénario
6/10

Musique
6/10


Même si je préfère toujours la version Hooper (beaucoup plus flippante à mes yeux), celle-ci est tout de même très réussie. De jolis plans, une action qui ne faiblit pas et des créatures sachant être inquiétantes, Dauberman réussi son coup et nous livre une adaptation qui a du chien. Une bonne surprise pour ma part.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

    

Pas encore de votes

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
47721 affamé(s) à table