
C R I T I Q U E E X P R E S S
SANS UN BRUIT : JOUR 1
Motus et bouche cousue!


Dire que la déception est grande est un euphémisme... J'ai adoré la proposition de Krasinski pour le premier volet de cette trilogie silencieuse, et le deuxième était venu conforter mon ressenti. J'attendais donc avec une impatience crasse la sortie de ce troisième opus, semblant apporter une dimension plus intimiste et un point de départ à tout ce joyeux foutoir rempli de bêbêtes sensibles aux acouphènes... Et là, patatras... Je me retrouve face à un bidule qui n'a pas les moyens de ses ambitions, aux relents de téléfilm, le tout saupoudré d'un mélo mièvre digne d'un épisode d'une série de Noël... Même les chats ne se font pas boulloter, un comble. Les acteurs, hormis Djimon Hounsou comme toujours impeccable, sont au mieux nunuches, au pire antipathiques (Lupita Nyong'o m'a laissé sur le bord de la route dès le départ) et tergiversent en imaginant le pire... Pourtant le pire est bien là... Les créatures n'ont plus rien d'effrayant et sont servies par des effets spéciaux en CGI absolument immondes. Les scènes de chaos sont ratées, sans intérêt, et on ne tremble pas une minute pour ces personnages gestibulant face à des fonds verts à peine voilés. Et encore, on a évité de peu la scène du chien dans "Independance Day" (mais avec un chat).

C R I T I Q U E E X P R E S S
FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA
SANS UN BRUIT : JOUR 1aka (titre original)
A QUIET PLACE : DAY ONE
2024
FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Michael SARNOSKI
Scénario: Michael Sarnoski, John Krasinski, Bryan Woods
Musique: Alexis Grapsas
Durée: 1h39
Avec: Lupita Nyong'o,Joseph Quinn,Alex Wolff,Djimon Hounsou
Scénario: Michael Sarnoski, John Krasinski, Bryan Woods
Musique: Alexis Grapsas
Durée: 1h39
Avec: Lupita Nyong'o,Joseph Quinn,Alex Wolff,Djimon Hounsou
SYNOPSIS
New-York est la ville la plus bruyante au monde. Son volume sonore est quasiment équivalent au cri d'une personne en continu. Venus du ciel, de monstrueuses créatures infestent la ville et semblent ne réagir qu'au bruit. Samira, jeune malade en excursion ce jour là, va devoir tout tenter pour survivre aux attaques de ces monstres terrifiants venus de nulle part.

L'AVIS DE LA MAMA










Gore










Peur










Action










Scénario










Musique










Voilà l'exemple même du film qui n'aurait pas dû voir le jour, même si c'est le 1. Mélange indigeste plombé par des moyens qu'il ne semble pas avoir, je ne retiendrais pas grand chose de ce machin à part un fort sentiment de déception et d'amertume. Bon, cette fois on arrête les gars, et on met sur mute une bonne fois pour toute.










1/5
Gore










2/10
Peur










2/10
Action










2/10
Scénario










2/10
Musique










2/10
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM


Pas encore de votes
AVERTISSEMENT DE CONTENU

Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales

