
C R I T I Q U E E X P R E S S
THE PUNISHER
L'ange de la vengeance


Oui je sais, je vais encore me faire sulfater et certainement frapper à coups de crosse dans l'oeil, mais tant pis; puni pour puni, moi je l'aime beaucoup cette adaptation du Punisher. Evidemment, on nous l'a vendu comme un gros actionner bien bourrin, chose qu'il n'est pas vraiment, ce qui en a déçu plus d'un. Mais quand bien même, Jane campe un Castle tout à fait honnête et il le prouvera encore un peu plus tard dans une laverie automatique bien crado... Plus qu'une punition, on assiste surtout à une vengeance, pensée, bien orchestrée, qui trouvera son point culminant en toute fin de métrage. D'aucun diront que la violence froide de Castle est passée à la trappe, mais elle explose surtout dans la dernière demi-heure avec une baston incroyable contre le Russe et une fusillade finale ultra violente. On attend ce moment tout le film, normal donc qu'il agisse comme une libération... Tom Jane est pour moi impeccable, avec prise de muscles pour l'occasion, et Travolta lui oppose un parfait sociopathe qui va forcément douiller sévère. Alors oui, le film prend son temps (peut-être trop) mais le jugement final n'en sera que plus jouissif. Ajoutez à cela quelques plans iconiques superbes (le parking en feu) et vous aurez le degré de ma déception qu'une suite n'ai pas vu le jour ("Dirty Laundry" promettait du lourd).

C R I T I Q U E E X P R E S S
FICHE TECHNIQUE
ET AVIS DE LA MAMA
THE PUNISHERaka (titre original)
THE PUNISHER
2004
FICHE TECHNIQUE
Réalisation: Jonathan HENSLEIGH
Scénario: Jonathan Hensleigh, Michael France
Musique: Carlo Siliotto
Durée: 2h04
Avec: Thomas Jane,John Travolta,Roy Scheider,Samantha Mathis
Scénario: Jonathan Hensleigh, Michael France
Musique: Carlo Siliotto
Durée: 2h04
Avec: Thomas Jane,John Travolta,Roy Scheider,Samantha Mathis
SYNOPSIS
Franck Castle effectue sa dernière mission en tant qu'agent infiltré mais elle tourne mal et fait plusieurs morts dont le fils d'un patron de la pègre très dangereux. Celui-ci se venge et fait massacrer Franck et toute sa famille. Par une chance inouïe, l'agent d'élite est le seul à s'en sortir. Une fois remis sur pieds, il décide de libérer sa colère et de réduire à néant l'empire de l'homme qui lui a tout pris, Howard Saint.

L'AVIS DE LA MAMA










Gore










Peur










Action










Scénario










Musique










J'adore la série TV et les deux autres adaptations de ce justicier ultra-violent, mais je continuerai de défendre cette version que je revois régulièrement avec grand plaisir. Une vengeance lente, sournoise, qui tourne à la punition et fait naître le mythe. Dommage que ce ne soit qu'à la toute fin sans qu'une suite ne vienne confirmer tout ça...










4/5
Gore










4/10
Peur










4/10
Action










6/10
Scénario










7/10
Musique










7/10
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM












100% d'avis positifs
AVERTISSEMENT DE CONTENU

Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales

