Please wait...

FOLLOW ME
Blague pas drôle


FOLLOW ME / 2020


Réalisé par Will WERNICK
Avec: Keegan Allen, Holland Roden, Denzel Whitaker, Ronen Rubinstein
Au rayon des films cons qui bouffent à tous les râteliers, je voudrais "Follow Me", une soi-disant critique de notre société moderne allant jusqu'à connecter ses perversités sur les réseaux sociaux. En soi, une bonne idée. La preuve, on utilise tous ces outils diabolisés qu'on aime tant. Pensez d'ailleurs à venir faire un petit tour sur l'Instagram de la Mama; ah merde on me dit dans mon oreillette que c'est pas le propos et que c'est pas joli ce que je fais... Dire qu'ils se sont cassé le fondement à dénoncer le truc et moi je te le ruine en deux secondes. Tant pis, le scroll c'est la vie, n'en déplaise aux détracteurs (surement des gens sans mains).



Will Wernick remet donc le couvert avec un nouvel escape-game dont on a presque déjà tout vu à peine le film commencé. Des acteurs stéréotypés à mort, à la limite de la parodie dans leur jeu, des influences évidentes glanées ça et là dans les films des autres et un final qui peut faire son effet et pousser à réfléchir si on n'a pas cramé le twist une bonne heure avant qu'il n'arrive. Oula, ça commence à faire beaucoup. On est plus proche du nanar déjà vu mille fois que de la satyre à la vitriole écrite avec intelligence.


On va tout de suite redresser un peu la barre, avant de se manger un méchant iceberg en pleine poire. Oui, le film empreinte à peu près tout aux autres et fait office de pilleur niveau expert (on a pêle-mêle du "Saw", du "Hostel", du "Escape Room" et même une grosse pincée de "April Fool's Day" pour les connaisseurs...). Oui les acteurs ne sont pas très bons (surtout le personnage principal, tête à claque de premier ordre articulant à outrance comme s'il nous prenait vraiment pour des attardés). Oui la photographie et la réalisation dans leur ensemble ne sont pas vraiment dans le haut du panier. Et pourtant le truc arrive à fonctionner, pour preuve je n'ai pas utilisé une seule fois l'avance rapide. Mieux, j'ai trouvé certaines scènes assez inspirées (je ne sais pas si le terme est bien choisi) et plutôt couillues en plus d'être cruelles. Une recherche à la main dans le ventre d'un pauvre quidam (bien gore et bien réalisé), deux ou trois coups de scie circulaire par ci par là, un égorgement frontal et deux ou trois autres petites joyeusetés devenues assez rares dans ce genre de productions. La dernière partie met face à nos héros 3 bourreaux assez monstrueux qui sont certes parfois à la limite de la parodie mais qui font le job et parviennent tout de même à inquiéter l'amateur de sensations fortes. Je ne vais pas vous mentir, j'avais vu la fin venir à des kilomètres mais elle n'est pas mauvaise pour autant. Elle a au moins le mérite de pousser un petit peu à la réflexion et nous questionne sur nos précieux réseaux sociaux, véritable miroir aux alouettes nous inventant une vie qui n'est pas forcément le reflet d'une bien plus triste réalité (sauf que là c'est dans l'autre sens). Encore une fois je vais me faire taper dessus mais tant pis, c'était pas si mal que ça en fait...


UN CAFE ET L'ADDITION
On en pense quoi?



Note finale: 3/5


GORE

Quelques scènes bien tendues soutenues par de bons effets à l'ancienne.
PEUR/AMBIANCE

Pas la peur du siècle, loin de là, mais deux trois scènes bien fichues.
ACTION

Pas trop le temps de s'ennuyer même si le film met du temps à démarrer.
SCENARIO

Vu,revu et re-revu. Sans compter le pillage d'idées à peine voilé.
MUSIQUE

Pas désagréable, sans plus.
EFFETS SPECIAUX
Des effets à l'ancienne de bonne facture.

LA CONCLUSION DE LA MAMA

Le nouveau film du réalisateur de "Escape Room" n'en est pas vraiment un tant il pille à peu près tout son contenu chez les autres. Peut-être était-ce voulu comme pour souligner la critique de nos vies connectées à outrance, véritable fil conducteur du film et moteur de cette histoire déjà vue et revue ailleurs. "Hostel","Saw", et même "April Fool's Day" (pour le final) ne sont jamais bien loin mais cela reste pourtant divertissant et c'est déjà pas mal. Un peu comme les réseaux sociaux en fait. Alors, on claque un j'aime?

FICHE TECHNIQUE

FOLLOW ME / 2020


Titre original:

NO ESCAPE


Réalisé par Will WERNICK
Avec: Keegan Allen, Holland Roden, Denzel Whitaker, Ronen Rubinstein
Scénario: Will Wernick
Musique: Crystal Grooms, Mangano
Durée:1h31
SYNOPSIS
Une star des réseaux sociaux suivi par des millions d'abonnés se rend à Moscou afin de rencontrer un mystérieux et richissime admirateur. Celui-ci, fan avant tout, lui propose de l'inviter sur un nouveau jeu qu'il a créé afin de capturer du contenu et augmenter encore ses followers. L'équipe du Vlog va pénétrer dans un monde dangereux et particulièrement hostile...



DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

 1   0

100% d'avis positifs

VOUS EN REPRENDREZ BIEN UNE AUTRE?

Critique:
LONGLEGS
(Osgood PERKINS)

Lee Harker est une jeune agent du FBI à qui on confie une enquête de tueur en série non résolue. Cette enquête va prendre une tournure des plus inattendues puisqu'elle va peu à peu tourner vers l'occultisme. La jeune femme va se découvrir un lien personnel avec le tueur et doit à tout prix l'arrêter. Sa quête de réponses va l'entrainer dans un cauchemar noir comme l'enfer.

Critique:
TOP GUN: MAVERICK
(JOSEPH KOSINSKI)

Réputé meilleur pilote de chasse de la marine Américaine pendant plus de trente ans, Pete "Maverick" Mitchell repousse toujours plus loin ses limites en devenant pilote d'essai. Il refuse les promotions qui l'obligeraient à renoncer au vol mais accepte de former un détachement de jeunes pilotes diplômés pour une mission spéciale qu'aucun autre pilote n'aurait pu imaginer. L'un d'entre eux est "Rooster", le fils de son ami disparu, "Goose".

Critique:
AMELIA'S CHILDREN
(Gabriel ABRANTES)

Orphelin depuis sa naissance, Ed retrouve la trace d'un frère jumeau qui lui annonce que sa mère le cherche depuis bien des années. Accompagné de Riley, sa petite amie, il décide d'aller à leur rencontre dans une magnifique région reculée du Portugal. Une fois les retrouvailles passées, un malaise commence insidieusement à s'installer. Cette nouvelle famille semble cacher un terrible secret qui va faire virer la situation au cauchemar.

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
47808 affamé(s) à table