Please wait...

LAND OF BAD : TERRITOIRE HOSTILE
Liam en territoire hostile


LAND OF BAD : TERRITOIRE HOSTILE / 2024


Réalisé par William EUBANK
Avec: Liam Hemsworth, Russell Crowe, Luke Hemsworth, Milo Ventimiglia
En voilà un film sorti de nulle part qui fait du bien par où il passe. La grenade, le fruit préféré des militaires, est-ici utilisée à bon escient et tout est fait pour que l'on passe un bon moment le cerveau posé à côté du canapé (surtout après le dégoupillage et l'explosion). Nous voilà donc embarqués dans un classique film de guerre/action à l'Américaine qui nous promet de tout faire péter sur son passage. Première constatation, le casting est cinq étoiles. Liam Hemsworth marche sur les plates-bandes de son Avenger de frère et campe un soldat valeureux à qui il va falloir plus qu'un marteau pour éviter les éclairs.



Son autre frère, Luke, est également de la partie épaulé par le moins connu Ricky Whittle, parfaitement dans le ton et Milo Ventimiglia (inoubliable fils adulte de Rocky Balboa, entre autres) qui prend le lead de cette équipe de baroudeurs de l'extrême. Impossible de ne pas citer Russel Crowe qui fait une nouvelle fois office de patron en jouant ce qu'il sait jouer de mieux : le bourru colérique et incontrôlable au grand coeur. Cerise sur le paquebot, William Eubank sait tenir une caméra, mais ça on le sait déjà depuis "Next of Kin" et "Underwater". Fine équipe.


Alors, est-ce que la ration militaire est aussi goûtue qu'elle semble l'être ? Ma foi oui. Premier constat, le film ne perd pas de temps et va à l'essentiel. On sait pertinemment qu'on n'aura pas à faire à un scénario ultra développé (même si la petite critique au vitriol des équipes de soutien face à celles du terrain est bien sentie) donc autant envoyer tout de suite la purée. Et elle promet d'être bien relevée, la purée. L'action s'enchaine sans vrais temps morts et nous offre quelques scènes intenses et sacrément bien fichues. Des explosions en veux-tu en voilà, de la baston (très bien chorégraphiée en sus), des vannes de bonhommes bas du front et plein de balles qui fusent au ras des balloches; il n'en fallait pas plus pour que le spectateur en mal d'adrénaline ne soit comblé. Je le répète, n'attendez pas une oeuvre complexe et profonde, là ce sont les blessures dans la jungle qui le sont. Le spectacle est donc total, porté par des acteurs toujours au poil dans leurs rôles avec une mention spéciale pour notre "Gladiator" préféré qui parvient même à ajouter une touche d'humanité et de sensibilité (mais couillue la sensibilité) dans cette histoire de brutes. On n'évitera évidemment pas tous les poncifs inhérents au genre comme la mission "fastoche" qui tourne mal, le méchant vraiment méchant et les gentils vraiment gentils mais au delà d'un mouchoir on mettra plutôt une couverture de survie dessus et on profitera d'un spectacle orchestré avec panache et savoir-faire. Un très bon spectacle d'ailleurs qui donne enfin un "vrai" rôle à Liam Hemsworth qui en sortira grandi (on peine d'ailleurs presque à reconnaitre l'acteur). Dommage que l'échec commercial de sa sortie en salles aux States l'ai privé d'une sortie chez nous en bonne et due forme. On se consolera toutefois en le regardant sur la chaine de Streaming du livreur de cartons, en "Prime" time.


UN CAFE ET L'ADDITION
On en pense quoi?



Note finale: 4/5


GORE

A part la décapitation hors-champ (mais violente) ce sont les balles qui font saigner.
PEUR/AMBIANCE

De la tension plus que de la peur.
ACTION

Alors là c'est un festival. De l'action pétée de testostérone pendant 2 heures.
SCENARIO

Simple, classique, mais efficace.
MUSIQUE

Une ambiance musicale et sonore qui souligne bien l'action et le reste.
EFFETS SPECIAUX
Peu de CGI finalement et des explosions qui donnent chaud.

LA CONCLUSION DE LA MAMA

"Territoire Hostile" est un excellent film d'action bien badass qui frappe plus qu'il ne réfléchit mais nous offre un divertissement de haute volée. Porté par un casting de luxe et filmé par un très bon artisan de l'image, ce classique trip d'action en pleine jungle rempli sa mission avec brio. Croix de guerre cinématographique amplement méritée. Repos.

FICHE TECHNIQUE

LAND OF BAD : TERRITOIRE HOSTILE / 2024


Titre original:

LAND OF BAD


Réalisé par William EUBANK
Avec: Liam Hemsworth, Russell Crowe, Luke Hemsworth, Milo Ventimiglia
Scénario: David Frigerio, William Eubank
Musique: Brandon Roberts
Durée:1h53
SYNOPSIS
Kinney est un jeune pilote de drone embarqué malgré lui dans une mission de la Delta Force au sud des Philippines. Une mission de reconnaissance qui se transforme rapidement en mission de sauvetage puis en mission suicide pour le groupe. La recrue va devoir puiser au plus profond de ses ressources pour tenter de s'extirper de ce bourbier.



DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

    

Pas encore de votes

VOUS EN REPRENDREZ BIEN UNE AUTRE?

Critique:
CAPTIVITY
(Roland JOFFE)

Une jeune mannequin en vogue est enlevée lors d'une soirée dans une boite de nuit. Elle se réveille captive, dans une sorte de cave, à la merci d'un mystérieux psychopathe semblant vouloir garder le contrôle absolu sur elle. Peu à peu, elle se rend compte qu'elle n'est pas seule et qu'un autre homme a également été enlevé. Ils vont tout tenter pour échapper à leur dangereux ravisseur...

Critique:
L'AUBE DES ZOMBIES
(Frank AGRAMA)

Un photographe de mode et ses mannequins (sic) arrivent sur le site de la pyramide de Khéops afin de satisfaire un besoin de photos exotiques. Ils tombent par un malencontreux hasard sur une bande de pilleurs de tombes ayant mis à jour un trésor inestimable. La momie du coin, très attachée à son patrimoine, va alors se réveiller et lâcher (non, pas un pet..) une armée de morts-vivants sanguinaires aux trousses de notre joyeuse équipe..

Critique:
HELLRAISER
(David BRUCKNER)

Riley est paumée. Après une cure de désintoxication, elle s'installe chez son frère en attendant d'aller mieux mais les relations ne sont pas au beau fixe. Son petit ami lui propose un coup facile pouvant leur faire gagner beaucoup d'argent: dérober une boite à un collectionneur. Une fois celle-ci entre leurs mains, ils vont se rendre compte qu'ils sont tombés dans un piège dont on ne sort pas indemne.

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
47670 affamé(s) à table