Please wait...

LES CARTES DU MAL
Tirer les cartes, ça pique


LES CARTES DU MAL / 2024


Réalisé par Spenser COHEN, Anna HALBERG
Avec: Harriet Slater, Adain Bradley, Jacob Batalon, Avantika
Voici l'archétype même du film pop-corn qu'on voit sans le voir, mix d'à peu près tout ce qui existe et qui a marché par le passé. Comme disait je ne sais plus qui, sauf erreur je ne me trompe jamais; on retrouve donc des morceaux de "Destination Finale", de "13 Fantômes" ou encore de "Wishmaster" si on se met à se gratter la lampe. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'est pas loin de l'indigestion. Alors, a-t'il au moins du coeur ce produit calibré pour une jeunesse en mal de sensations ? Ben c'est pas gagné car en plus du trèfle, ça va surtout piquer.



Dès le départ on se rend compte qu'on est sur un chemin balisé, et ce, même avec une carte. On retrouve donc le groupe de jeunes stéréotypés à l'extrême (le rigolo de service, le beau-gosse, le sensible, la téméraire, etc...) survolant une histoire qu'on imagine écrite au fil de l'eau (les scénaristes auraient tiré les cartes?). S'ensuit une succession de mises à mort, certaines plus inspirées que d'autres, entrecoupées de dialogues pour meubler.


Alors, c'est vraiment la cata ou pas? Oui et non. Je ne peux pas dire que je ne me suis pas "un peu" amusé en regardant ce film. La réalisation est plutôt correcte, certains meurtres sont assez violents (mais rassurez-vous, rien qui ne vous fera mouiller le caleçon) et les créatures font leur petit effet. Le problème se situe surtout au niveau du scénario qui non content de piller les histoires des autres, se permet en plus de nous prendre pour des enclumes. Aucun vrai moment de peur, pas de réelle tension, on reste le cul vissé dans le canapé à se demander quel sera la prochaine variation de volume qui tentera de nous faire sursauter. Les monstres exterminateurs étaient pourtant plutôt bien foutus, en plus d'être (a)variées, et les effets spéciaux assez propres sur eux (même si quelques CGI de ci de là sont foirés, mais ça on a l'habitude). Ajoutez à cela une malédiction à la con (il n'y a pas de bons films d'horreur sans une bonne malédiction à la con) avec une vieille folle qui sait ce qu'il faut faire mais se fait dessouder à la première intervention (la même qui jouait Sally Hardesty dans le "Massacre à la tronçonneuse" de tonton Netflix) et vous obtenez un cocktail sans trop de saveur mais qui ne devrait pas non plus vous filer la gerbe. Et les incohérences, on en parle? Si t'es poursuivi par un magicien, il est évident que tu vas te cacher dans sa malle, non? Ah oui, j'allais oublier, la fin est (en plus de sortir du fion des scénaristes comme un lapin du chapeau -et n'inversez pas par pitié-) totalement débile et sans aucun génie; vous êtes prévenus.


UN CAFE ET L'ADDITION
On en pense quoi?



Note finale: 2/5


GORE

Certains meurtres sont violents et rigolos, mais rien de fou-fou non plus.
PEUR/AMBIANCE

La cata. On se surprend à chercher Sammy dans la pénombre.
ACTION

Pas trop de temps morts mais comme il n'y a pas vraiment de scénario...
SCENARIO

Il n'y en a pas on vous a dit; ah si, en fait il y en a plusieurs.
MUSIQUE

Classique et passe-partout.
EFFETS SPECIAUX
Quelques beaux masques mais des CGI parfois limites.

LA CONCLUSION DE LA MAMA

Est-ce qu'on peut dire que ce "Tarot" n'a aucun atout? Nan, cet épisode de "Scoobydoo" a le mérite de divertir pendant une heure trente mais va faire rager ceux qui auront l'impression de la perdre. C'est balisé à mort mais ça passe le temps en ne laissant aucune autre trace que la vôtre dans le canapé (attention pour certains ça dépend du repas qui a précédé). Mince, j'ai plus de popcorn; je vais en chercher à la cave...

FICHE TECHNIQUE

LES CARTES DU MAL / 2024


Titre original:

TAROT


Réalisé par Spenser COHEN, Anna HALBERG
Avec: Harriet Slater, Adain Bradley, Jacob Batalon, Avantika
Scénario: Spenser Cohen, Anna Halberg, Nicholas Adams
Musique: Joseph Bishara
Durée:1h32
SYNOPSIS
Un groupe d'amis passe un week-end festif dans une grande demeure louée peu de temps avant. En cherchant de l'alcool, ils tombent sur une cave remplie de trésors mystiques. Un jeu de tarot très ancien attire leur attention et une des convives décide de tirer les cartes aux autres. Ils vont libérer sans le savoir un mal ancestral emprisonné dans les cartes maudites qui va s'évertuer à tous les éliminer.



DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

    

Pas encore de votes

VOUS EN REPRENDREZ BIEN UNE AUTRE?

Critique:
L'AU DELA
(Lucio FULCI)

Louisiane, 1927.Schweik, peintre occulte, termine sa dernière oeuvre, la représentation de l'enfer sous la forme d'un océan de corps, la mer des ténèbres. Mais dans un climat de croyances en la magie noire et le malin, il est bien vite capturé par les villageois qui vont le crucifier et le brûler vif pour sorcellerie. En 1981, Liza hérite de la bâtisse et décide de la restaurer pour en faire un hôtel. Mais peu à peu des évènements étranges vont se produire, particulièrement aux alentours de la chambre 36...

Critique:
BLOODY MOON
(Jess FRANCO)

Après le meurtre d'une jeune femme, Miguel, atrocement défiguré par une malformation de la peau, quitte l’hôpital psychiatrique ou il était interné. Il est pris en charge par sa soeur qui le ramène dans la demeure familiale, une école de langues étrangères. Angela, l'une des étudiantes, va rapidement se sentir épiée, suivie par Miguel. De terribles secrets planent autour de cette école, et elle va malgré elle découvrir l'horreur qu'ils renferment.

Critique:
MANIAC
(William LUSTIG)

Franck Zito a perdu sa mère dans un terrible accident de la route. Complètement replié sur lui-même, il déambule la nuit dans les rues les plus sombres et traque les femmes ayant le malheur de croiser son chemin. Il les scalpe et dispose ses trophées sur des mannequins afin de se créer une vie sociale et des groupies macabres. Priez pour ne pas croiser chemin.

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
47809 affamé(s) à table