Please wait...

CHARLIE'S FARM
Chris SUN (2014)


CHARLIE'S FARM / 2014


Réalisé par Chris SUN
Avec: Tara Reid, Nathan Jones, Bill Moseley, Kane Hodder
Mouais mouais mouais. En voilà encore un qui tente de nous refaire le coup de la ferme de cannibales adeptes de la torture (avec une pincée de viol pour pimenter la chose) et de son molosse armé d'une tronçon... ah non pardon, d'une grosse machette qu'il adore planter sans détour dans le fondement de tout ceux qu'il rencontre. Simple, propre, efficace. Enfin, sur le papier parce qu’à l'écran on vise plutôt la léthargie et il va falloir lutter pour espérer croiser le joli regard de notre géant des bois sous amphétamines.



En plus de se taper la bande de dégénérés habituels (je parle des jeunes abrutis qui se croient invulnérables menés par une Tara Reid à qui on aimerait offrir un menu Giant pour Noël histoire que la dinde se remplume un peu), il va falloir aussi supporter les rednecks du coin et toute l'histoire tragique qui entoure cette satanée ferme. Le cumul des tares donne un pamphlet d'une bonne heure remplie de longueurs, de dialogues qui n'ont rien à dire et de poncifs en tout genre qui renvoient directement aux plus mauvais ersatz du genre.


On y verra Bill Moseley cabotiner à mort comme il le fait si bien et jouer le papa de Charlie via un vieux flash-back moisi qui tentera de donner un sens à tous les massacres à venir; en vain. Un slasher qui ne slashe qu'au bout d'une heure, ce n'est pas un slasher sachant slasher (essayer de le dire très vite). Sur un film d'une heure et demie, on peut raisonnablement dire que ça fait beaucoup de vide à combler... Si vous décidez malgré tout de tenter l'aventure tel Bear Grylls au sommet de l'Himalaya, préparez vous une bonne cargaison de café histoire de tenir cette première partie inutile et soporifique (et rappelez vous que quand vous avez la diarrhée toutes les feuilles ne sont pas bonnes à prendre). Les hostilités, les vraies, commencent réellement dans la dernière demi heure et ceux qui auront tenu jusque là seront en partie récompensés (en partie seulement, n'oublions pas qu'un film mauvais reste souvent un film pas très bon, même si il a des qualités). Charlie fait enfin son apparition et on peut dire sans mal qu'il aurait été difficile à cacher celui-là, même dans un tableau peuplé de Leatherface ou autre Jason Vorhees.. Nathan Jones (qu'on avait déjà pu apprécier dans "Mad Max Fury Road" ou "Troie") envoie du lourd et nous offre un tueur à la carrure et à la sauvagerie impressionnante. A compter de ce moment, le gugusse nous offre quelques instants de grâce dans ce monde de brute avec des plans iconiques qui nous feraient presque regretter que cela ne soit pas une franchise. On le fera même se confronter avec le king des tueurs en série, Kane Hodder ("Friday the 13th" 7 à 10 et "Butcher") via un combat poids lourd plutôt sympathique. Charlie est beau, à sa manière, mais il est beau, surtout quand il trucide, toujours avec classe. Le gore fait enfin son apparition et nous gicle de jolis effets à l'ancienne en pleine tronche: éventrations, décapitations, éclatage de tronche voir même arrachage de mâchoire à la mimine.. Même Tara Reid nous fait peur quand elle se met à courir (pourvu qu'elle ne se brise pas un os). Le spectacle est complet, sans concessions, et jusqu'au bout ma bonne dame (-SPOILER- tout le monde y passe -FIN DE SPOILER-). Après tout, on nous devait bien ça après l'heure interminable de vide qu'il a fallu se goinfrer avant. Mais cela suffira-t'il pour sauver "Charlie's Farm" du naufrage? Pas sûr, tout dépend de vos dispositions; si vous n'en attendez rien, ben vous n'aurez pas grand chose et tout le monde sera content..


UN CAFE ET L'ADDITION
On en pense quoi?



Note finale: 2/5


GORE

Du lourd et à l'ancienne. Dommage que ce soit sur la fin.
PEUR/AMBIANCE

A part pour Tara, on n'a jamais vraiment peur.
ACTION

25 minutes sympas, le reste est soporifique.
SCENARIO

Le tout tient sur un ticket de métro.
MUSIQUE

Je devais dormir quand elle jouait, désolé...
EFFETS SPECIAUX
Du bon vieux latex et quelques litres de faux sang.

LA CONCLUSION DE LA MAMA

Ce clone d'à peu près tout ce qui existe ne vole pas très haut, c'est le moins que l'on puisse dire. Juste assez bon pour une soirée entre potes, Charlie cale en début de métrage et met beaucoup trop de temps à redémarrer pour espérer nous embarquer. Seule consolation, la dernière demi-heure, bien pêchue et gore juste comme il faut. Un slasher ne sachant pas slasher, à voir si vous êtes prêts à faire des efforts (et si vous arrivez à dire ça très vite).

FICHE TECHNIQUE

CHARLIE'S FARM / 2014


Titre original:

CHARLIE'S FARM


Réalisé par Chris SUN
Avec: Tara Reid, Nathan Jones, Bill Moseley, Kane Hodder
Scénario: Chris SUN
Musique: Mark Smythe
Durée:1h33
SYNOPSIS
Quatre amis en voyage décident de faire une halte dans un coin reculé de l'Australie qui serait au centre d'une bien curieuse légende. On raconte qu'un fermier accompagné de sa femme et de son fils dégénéré auraient torturé et tué des campeurs qui se seraient aventurés près de leur ferme. Ils auraient finalement été lapidés par une foule en colère bien décidée à se faire vengeance. Mais la ferme de Charlie est-elle désormais réellement à l'abandon? Nos aventuriers ne vont pas tarder à le savoir...



DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FILM

 0   1

0% de votes positifs

VOUS EN REPRENDREZ BIEN UNE AUTRE?

Critique:
KRAVEN THE HUNTER
(J.C. CHANDOR)

A la suite du décès de leur mère, Sergei Kravinoff et son demi-frère Dmitri sont récupérés par leur père, bien décidé à leur faire prendre les commandes de son empire du crime. Lors d'un voyage de chasse en Afrique, Sergei est attaqué par un légendaire Lion sauvage qui le blessera mortellement. Calypso, une jeune fille adepte du Vaudou le trouve et lui administre une de ses potions qui le ramènera à la vie. Un grand pouvoir va alors lui être confié...

Critique:
JOHN WICK:CHAPITRE 4
(Chad STAHELSKI)

Sa mise à prix ne cessant d'augmenter, John Wick combat les plus grands représentants de la grande table afin d'assouvir sa vengeance et de racheter sa liberté. Sa traque va le mettre sur le chemin d'un de ses plus dangereux chef, le marquis Vincent de Gramont. Baba Yaga va tout faire pour faire tomber sa tête et ébranler les fondations de cette tentaculaire organisation.

Critique:
VENOM : THE LAST DANCE
(Kelly MARCEL)

Le duo infernal Eddie/Venom est en cavale. Pourchassé par les humains et désormais par une espèce tout droit venue du monde du Symbiote, ils décident de rentrer à New-York pour essayer de faire éclater la vérité au sujet d'Eddie, accusé en prime de meurtre. Knull, créateur des Symbiotes, va alors déchainer ses créatures pour remettre la main sur Venom, qui disposerait de la clé pour le libérer de sa prison...

AVERTISSEMENT DE CONTENU



Attention! De par les sujets dont il traite, ce site n'est pas à mettre devant tous les yeux.
Certaines images issues de films violents pourraient choquer les plus sensibles.
© 2025 Toutes les images de ce site
sont la propriété de leurs auteurs
Mentions légales
49433 affamé(s) à table